AUDIOLINE

Ne laissez aucune chance à la médiocrité

Le but est de rendre l’écoute bien plus agréable et précise avec des basses puissantes et fermes, des voix claires et intelligibles et une plus grande définition pour l’ensemble des instruments. Un placement judicieux des modules permet d’ajuster le temps de réverbération sur l’ensemble du spectre sonore, de diminuer, voire de supprimer les résonances indésirables pour que votre talent puisse s’exprimer à sa juste mesure

Éléments audio

Modules, profils & fonctions

La conception ainsi que la fabrication des éléments séparés Audioline répondent à un cahier des charges précis. En fonction de la réponse acoustique voulue à l’excitation sonore, s’opère un calcul mathématique qui déterminera le profil et les dimensions du module, ainsi que sa disposition dans l’espace à traiter. Ils se nomment : Absorbeurs / Anti-flutter / Corners / Correcteurs / Cloisons / Diffracteurs / Diffuseurs / Ecrans / Espaceurs. Côté matériaux, pour les éléments muraux et plafond, nous travaillons principalement en absorption / diffusion avec de l’Isotect® brut, c’est à dire ce qui se fait de mieux dans le domaine de la correction acoustique. Enfin, ce dernier est conforme aux normes de sécurité feu / fumées avec un classement M1.

Trouver un revendeur

Absorbeurs

La zone d'écoute située à égale distance de deux murs parallèles est souvent le théâtre de réflexions latérales qui entraînent une perte d’intelligibilité, sont source de confusion et de fatigue auditive. Les absorbeurs asymétriques sont là pour résoudre ce problème. Ils possèdent une épaisseur qui permet de travailler en large bande. Leur position permet de contrôler le temps de réverbération dans la partie centrale de la pièce et de modifier la distance critique.
Absorbeurs

Cloisons

Ces grands écrans sont parfaits pour contrôler l’environnement acoustique d’une prise de son de proximité. Ils permettent de cloisonner individuellement plusieurs musiciens dans le même espace tout en gardant le contrôle de l’énergie réfléchie. Légers, robustes, faciles à déplacer et à mettre en oeuvre, les absorbants utilisés dans leur fabrication bénéficient également du classement au feu M1 / M2.
Cloisons

Diffracteurs

Ces panneaux se distinguent par leur relief aux faces inclinées et se destinent davantage à la diffraction des ondes moyennes qu’à la diffusion. Les ST605 permettent par exemple, d’obtenir des coefficients d’absorption supérieurs à 1 pour certaines fréquences. Ondes arrière : les réflexions du mur favorisent parfois les résonances dans le sens longitudinal. Une pose en ligne ou en quinconce sur ce mur évitera le phénomène, tout en conservant un minimum de réflexions nécessaires au champ réverbéré.
Diffracteurs

Diffuseurs

Ces panneaux absorbent les réflexions gênantes. Leur relief particulier apporte une diffusion des fréquences moyennes non absorbées. En pratique, l’énergie sonore émise par les enceintes rayonne dans toutes les directions. Il en résulte une perte de repères dans l’espace et l’image sonore devient confuse. Les DF180 et DF150 permettent par exemple, une diffusion des fréquences moyennes non absorbées. Ils ont une épaisseur et un relief différents pour être utilisés ensemble et traiter un spectre de fréquences plus large.
Diffuseurs

Ecrans

L'écran acoustique pour prise de son permet de réduire l'incidence de la réverbération de la pièce captée par le micro. Le principe est de rendre l'enregistrement plus "mat", sans l'équipement d'un studio professionnel avec une acoustique étudiée. Maîtrisez l'énergie sonore à la prise, pour un rendu professionnel.
Ecrans

Espaceurs

Ces modules suppriment les vibrations solidiennes transmises par le moniteur sur votre meuble ou support de travail, isolant ainsi les résonances sur votre matériel. Disponibles en deux dimensions avec deux orientations possibles de cales.
Espaceurs
Fonction
1

Familles composées

Certains modules de correction sont regroupés par famille pour vous permettre de composer des ensembles cohérents en regard de la tonalité recherchée. Les combinaisons sont déterminées en fonction de la nature des composants structurels de votre local, des éléments qui s’y trouvent, de ses dimensions et de son volume. Nous proposons des kits audio complets tenant compte de ces paramètres, avec indication du temps de décroissance de la réverbération obtenu (TR60) 

DIFFRACTEUR

Absorbeurs

Cloisons

Diffracteurs

Diffuseurs

Ecrans

Espaceurs

1

ST605

ST608

DF150

DF180

DF600

DFM1

STM1

ST1010

ST1212

CUB30

ST650CH

ST650P

ST450W

ST415

CR3030

ES 250 / 320

PAM 180 / 250

COLSCREEN

1

Références